Le stage à la carte peut compléter d'autres stages mais ce n'est pas obligatoire. Si vous démarrez par ce stage, tous les éléments techniques seront repris si besoin. Ce stage peut donc être un premier atelier pour vous.
Durée : par journée (6H00).
Coût de l'atelier : 105 euros par journée (par stagiaire).
Les coûts matières ne sont pas inclus, ils dépendent du projet et sont calculés en amont. Les outils sont prêtés.
Dates : Flexibles selon votre projet.
Ce stage sauf exception est en cours particulier.
Pourquoi un stage à la carte ?
Le fil conducteur de ce stage est la flexibilité. La plupart du temps il s'agira pour vous de pouvoir mener un projet personnel dans le vitrail. Je serai votre guide pour dépasser certaines difficultés mais c'est vous qui fabriquerez.
Ce stage permet une souplesse dans la réalisation d'un vitrail fabriqué dans les règles de l'art. La souplesse est de rigueur par rapport à la taille du projet. Des réflexions sur les contraintes techniques afférentes à la réalisation et la destination du vitrail seront abordées.
Par exemple il peut s'agir d'un vitrail destiné à habiller une porte, une cloison, un meuble ou une fenêtre. Cela peut aussi être un objet ou un luminaire. Vos propres connaissances dans d'autres domaines peuvent s'adjoindre au projet pour le rendre encore plus intéressant.
Si vous souhaitez élargir vos champs de compétences alors que vous êtes déjà dans un domaine créatif, ce stage est aussi fait pour vous.
Les thématiques qui peuvent être abordées en fonction du projet sont variées:
Pour ce stage: